Déplacement De Votre Site WordPress De Chez Nous Vers Un Autre Hôte
Il existe différents moyens de déplacer votre site WordPress® entre des hôtes. Cette option permet de déplacer des thèmes, publications, commentaires, plug-ins, champs personnalisés, catégories et balises. Si l'URL de votre site WordPress reste identique, nous vous recommandons d'appliquer cette méthode pour le déplacer.
Avant de commencer, vous devez avoir :
- Accès à votre compte phpMyAdmin existant
- Un accès FTP à votre site WordPress existant
- Accès aux paramètres DNS de votre nom de domaine
- Un compte d'hébergement Web dans nos services (l'utilisation de Linux est recommandée)
1. Téléchargement de votre site existant à partir d'un autre hébergeur
Pour exporter et télécharger les blogs WordPress depuis votre hôte actuel, vous devez sauvegarder votre base de données existante et avoir accès à vos fichiers WordPress sur votre serveur existant.
Pour transférer votre site existant vers un autre hébergeur
- Connectez-vous à votre compte sur le nouvel hébergeur et créez un export MySQL de votre écran phpMyAdmin. Pour effectuer cette opération, vous pouvez consulter les articles d'aide de l'hébergeur ou le contacter directement. Pour plus d'informations, voir WordPress codex.
- Enregistrez le fichier d'export MySQL sur votre ordinateur.
- Connect to your existing hosting account using File Transfer Protocol (FTP). For more information see What is File Transfer Protocol (FTP)? and Upload files to your website (FTP)
- Téléchargez une copie de vos fichiers WordPress; notamment les trois dossiers WordPress principaux : wp-admin, wp-content et wp-includes. Vous devez télécharger tous les fichiers root. Leurs noms incluent en général « wp- ».
2. Configuration de votre nouveau compte d'hébergement
Pour importer et transférer votre blog WordPress vers nos serveurs, vous devez accéder au serveur et à la base de données de votre nouvel hébergeur.
Pour configurer votre nouveau compte d'hébergement
- Installez WordPress sur votre compte d'hébergement, si ce n'est déjà fait. Pour plus d'informations, consultez Install WordPress.
- Notez le nom/nom d'utilisateur et le mot de passe MySQL. Vous en aurez besoin plus tard.
- Notez l'hôte de votre base de données MySQL. Pour plus d'informations, consultez Viewing Your Database Details with Shared Hosting Accounts.
- Sur votre ordinateur local, ouvrez le dossier enregistré précédemment qui contient les fichiers de votre site Web WordPress.
- Retrouvez le fichier wp-config.php dans le répertoire racine de votre dossier WordPress, puis ouvrez-le à l'aide d'un éditeur de texte tel que Notepad.
- Localisez la chaîne de code suivante :
/** Le nom de la base de données pour WordPress */
define('DB_NAME', 'CoolExample');
/** Nom d'utilisateur de la base de données MySQL */
define('DB_USER', 'CoolUsername');
/** Mot de passe de la base de données MySQL */
define('DB_PASSWORD', 'CoolPassword');
/** Nom d'hôte MySQL */
define('DB_HOST', 'CoolHostname');
- Remplacez le nom de la base de données, ici CoolExample, par le nom de la base de données/nom d’utilisateur que vous avez créé au cours des étapes précédentes. Veillez à conserver les guillemets simples autour du nom que vous tapez.
- Remplacez le nom de la base de données/nom d’utilisateur, ici CoolUsername, par le nom de la base de données/nom d'utilisateur que vous avez créé au cours des étapes précédentes. Veillez à conserver les guillemets simples autour du nom que vous tapez.
- Remplacez le mot de passe de la base de données, ici CoolPassword, par le mot de passe de la base de données que vous avez créé au cours des étapes précédentes. Veillez à conserver les guillemets simples autour du nom que vous tapez.
- Remplacez le nom d'hôte de la base de données, ici CoolHostname, par le nom d'hôte de la base de données que vous avez créé au cours des étapes précédentes. Veillez à conserver les guillemets simples autour du nom que vous tapez.
- Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur en tant que wp-config.php.
- Chargez (upload) une copie des fichiers de votre site Web sur le répertoire racine du site Web WordPress. Pour plus d'informations, consultez Upload files to your website (FTP).
REMARQUE : vous chargez les fichiers de votre site Web, enregistrés précédemment sur votre ordinateur, à partir de l'autre hôte. Ne chargez pas le dossier contenant votre site Web. Assurez-vous de charger uniquement tous les fichiers contenus dans le dossier.
3. Restauration de votre base de données
Pour terminer la migration, vous devez importer la base de données de votre ancien compte d'hébergement vers le nouveau. Pour plus d'informations, consultez Import SQL files into MySQL databases.