Comment Créer Un Enregistrement TXT Pour Validation Du Certificat SSL
Pour valider le contrôle des noms de domaine de votre certificat SSL, vous pouvez utiliser un enregistrement TXT (Texte). Les enregistrements TXT correspondent aux parties du DNS de votre nom de domaine qui n'affectent pas votre site Web. Ces enregistrements se contentent d'afficher des informations qui peuvent être lues par les consultations du DNS. Pour plus de détails, voir : Qu'est-ce que le DNS ?.
Avant de commencer, notez que vous aurez besoin de la valeur TXT de vérification qui vous a été envoyée lorsque vous avez demandé un certificat SSL.
Remarque - Pour exécuter ces étapes, il est conseillé d'utiliser les serveurs de noms GoDaddy. Si vous utilisez d'autres serveurs de noms, contactez leur administrateur pour apprendre à ajouter un enregistrement TXT. Par ailleurs, notez que certains gestionnaires de serveurs de noms n'acceptent pas les enregistrements TXT.
Comment ajouter un enregistrement TXT pour vérifier votre nom de domaine
- Connectez-vous à votre Gestionnaire de compte.
- Cliquez sur le bouton Lancer affiché à côté de Domaines.
- Dans le menu DNS, sélectionnez Gestionnaire DNS. Le tableau de bord DNS s'affiche.
- Cliquez sur le lien Modifier le fichier de zone associé au nom de domaine auquel vous devez associer un enregistrement TXT. L'éditeur de fichier de zone s'ouvre.
- Cliquez sur Ajouter un enregistrement.
- Déroulez la liste Type d'enregistrement et sélectionnez TXT (Texte).
- Remplissez les champs suivants :
- Nom du TXT (Hôte) - — Entrez DZC.
- Valeur TXT - — Entrez la valeur TXT complète qui vous a été transmise lorsque vous avez demandé un certificat SSL.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Enregistrer le fichier de zone, puis sur OK : le nouvel enregistrement s'affiche dans la section TXT (Texte)..