Frequently Asked Questions

Other Languages: Dansk Deutsch Ελληνικά English Español Suomi Filipino Indonesian Italiano Japanese Korean Malay Bokmål Nederlands Polski Português - Brasil Português - Portugal Русский Svenska Thai Türkçe Українська Vietnamese Chinese Taiwan Chinese

Qu'est-ce que le DNS ?

Print this Article
Last Updated: May 29, 2015 4:17 PM

Le système DNS (« système de noms de domaine »), contrôle les paramètres de la messagerie et du site Web associés à votre nom de domaine. Chaque fois qu'un visiteur se connecte à votre nom de domaine, les paramètres DNS associés à ce nom de domaine sélectionnent automatiquement le serveur à utiliser.

Par exemple, si vous utilisez les paramètres DNS de GoDaddy, les visiteurs qui se connectent à votre nom de domaine seront traités par les serveurs de GoDaddy. Si vous modifiez ces paramètres et que votre nom de domaine est géré par un autre prestataire, les visiteurs qui se connecteront à votre nom de domaine seront traités par les serveurs de cette société.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple...

DNS est un système complexe, composé de nombreux éléments qui contrôlent les différents aspects de votre nom de domaine. Voici une explication rapide de chacun de ces éléments :

Élément DNS Description
Serveur de nom Les serveurs de noms pointent votre nom de domaine sur la société du prestataire qui contrôle ses paramètres DNS. Il s'agit généralement de la société auprès de laquelle vous avez enregistré le nom de domaine.

Toutefois, si votre site est hébergé par une autre société, vous devrez utiliser les serveurs de noms de celle-ci.
Fichier de zone Les fichiers de zone sont des fichiers qui stockent l'ensemble des paramètres DNS de votre nom d domaine. Le fichier de zone de votre nom de domaine est stocké sur le serveur de noms de la société auprès de laquelle vous avez enregistré ce nom de domaine.
Enregistrement A Les enregistrements A pointent votre nom de domaine vers un serveur spécifique à l'aide d'une adresse IP. Exemple d'adresse IP : 123.4.67.5.

Vous pouvez également utiliser des enregistrements A pour pointer des sous-domaines (par exemple, subdomain.coolexample.com) sur l'adresse IP d'un serveur.

Chaque nom de domaine est associé à un enregistrement A appelé « @ », qui contrôle le comportement de ce nom de domaine chaque fois qu'un visiteur accède à celui-ci directement..
CNAME Les enregistrements CNAME pointent vos sous-domaines vers un autre serveur en spécifiant le nom de ce serveur. Contrairement aux enregistrements A, les enregistrements CNAME ne peuvent pas utiliser des adresses IP.

La plupart des noms de domaine sont associés à un grand nombre d'enregistrements CNAME.
Enregistrements MX Les enregistrements MX pointent les mails associés à votre nom de domaine vers votre prestataire de messagerie.

Si votre nom de domaine utilise les serveurs de noms GoDaddy, vous pouvez afficher ou modifier les DNS de votre nom de domaine par notre intermédiaire.

ÉTAPE SUIVANTE : Gestion du système DNS pour vos noms de domaine