Où puis-je enregistrer un domaine à validité expirée ?
Généralement, le nouvel enregistrement d'un nom de domaine n'est pas possible immédiatement après l'expiration de son enregistrement actuel. La plupart des entités d’enregistrement autorisent une période de grâce, courte (une ou deux semaines) ou longue (un an), permettant aux personnes associées à l’enregistrement de renouveler les noms de domaine dont la validité a expiré. La période de grâce actuelle peut différer selon chaque entité d’enregistrement et extension de nom de domaine. Ainsi, la période de grâce d'un nom de domaine se terminant par .com peut être différente de celle d'un nom de domaine se terminant par .us, même s'il s'agit de la même entité d’enregistrement.
Au terme de cette période de grâce de l'entité d’enregistrement, la plupart des noms de domaine disposent d'une période de rachat. Cette période peut durer de deux semaines à 30 jours. Au cours de celle-ci, la personne associée à l’enregistrement actuel peut renouveler le nom de domaine en réglant des frais de rachat ainsi que les frais de renouvellement du nom de domaine.
Si la personne associée à l’enregistrement actuel ne renouvelle/rachète pas le nom de domaine, ce dernier peut être mis aux enchères. Lorsqu'un nom de domaine est mis en vente aux enchères publiques, vous pouvez y participer et essayer de l'acheter en faisant une enchère.
Si le nom du domaine n'est pas renouvelé, racheté ni acheté par le biais d'une enchère, il reprend sa place dans le registre. Le registre détermine si le nom de domaine est à nouveau disponible pour un enregistrement. Une fois que le nom du domaine est mis sur le marché, vous pouvez l'enregistrer par le biais de nos services.