Frequently Asked Questions

Other Languages: Dansk Deutsch Ελληνικά English Español Suomi Italiano Bokmål Nederlands Polski Português - Brasil Português - Portugal Русский Svenska Türkçe Українська

Vérification Des Informations De Contact Pour La Validation ICANN

Print this Article
Last Updated: March 19, 2015 1:23 PM

L'accord d'accréditation d'entité d'enregistrement (RAA) conclu avec l'ICANN nous permet d'agir comme entité d'enregistrement et de vendre des noms de domaine de premier niveau (TLD) à nos clients. Après quelques années, l'ICANN - l'organisme qui gère le système des noms de domaine (DNS) - renouvelle cet accord RAA. À cette occasion, toutes les entités d'enregistrement doivent respecter les exigences de conformité pour être autorisées à vendre et gérer des noms de domaine. Les modifications les plus récentes nous obligent à vérifier les informations de contact de la personne associée à l'enregistrement et du client.

Nous devons vérifier l'adresse mail OU le numéro de téléphone dans les cas suivants :

  • Un nouveau nom de domaine est enregistré avec des informations de contact non vérifiées.
  • La personne associée à l'enregistrement d'un nom de domaine modifie son adresse mail ou son numéro de téléphone de client, et ces informations ne sont pas vérifiées.
  • Nous sommes informés (ou nous avons des raisons de penser) que les informations de contact du client ne sont pas valides.

Pour vérifier les informations de contact de la personne associée à l'enregistrement en vue de leur validation par l'ICANN

Si le compte de votre nom de domaine comporte une bannière de vérification de contact, ou si votre site est en parking, vous devez vous connecter au compte (ou nous contacter par téléphone) associé à votre domaine pour confirmer que votre adresse mail est correcte et active.

  1. Connectez-vous à votre Gestionnaire de compte.
  2. À côté de Domaines, cliquez sur Lancer.
  3. Si vous voyez une bannière de notification sur fond orange en haut de la page, cliquez sur Renvoyer le mail de validation. Si vous ne voyez pas de bannière avec un lien dans le panneau de configuration de domaine, cliquez sur le nom de domaine affecté du statut En attente de vérification WhoIs. La page du domaine qui apparaît comporte une bannière avec un bouton permettant de renvoyer le mail de validation.
  4. Connectez-vous à votre compte de messagerie, ouvrez le mail de vérification et cliquez sur Vérifier votre adresse mail.

Lorsque vous aurez vérifié vos informations de contact, notre système mettra à jour de votre nom de domaine en faisant passer son statut de "En attente de vérification WhoIs" à "Vérifié" (sous 24 heures).

Si vous ne recevez pas de mail de validation, procédez comme suit :

  • Vérifiez si le mail n'a pas été stocké dans votre dossier de spam.
  • Mettez à jour votre adresse mail de personne associée à l'enregistrement ou de client.
  • Vérifiez que notre adresse mail sales@secureserver.net ne figure pas dans votre liste d'expéditeurs bloqués..

Pour mettre à jour votre adresse mail de personne associée à l'enregistrement ou de client

Si vous n'avez pas reçu de mail de validation de notre part, vous devez mettre à jour votre adresse mail de personne associée à l'enregistrement ou de client (selon demande de vérification). Pour effectuer cette mise à jour, exécutez la procédure appropriée :

Mettre à jour les détails de contact de votre nom de domaine

Gérer les informations de votre compte

Après avoir mis à jour votre adresse mail, connectez-vous au compte de votre nom de domaine et cliquez sur le lien Renvoyer le mail de validation. Connectez-vous à votre compte de messagerie, ouvrez le mail de vérification et cliquez sur Vérifier votre adresse mail.