Outlook 2010 : Configuration De La Messagerie
Nous savons que vous êtes impatient de configurer votre messagerie sur votre ordinateur. Votre messagerie Outlook® 2010 devrait être active dans environ 5 minutes. Ces étapes sont adaptées à la plupart de nos clients, mais il se peut que vous deviez effectuer quelques modifications, selon votre localisation et opérateur.
Si vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d'e-mails après avoir suivi les instructions ci-après, consultez Outlook 2010 et 2013 : résolution des problèmes de messagerie.
AVANT DE COMMENCER : Pour configurer la messagerie sur Outlook, vous devez connaître les paramètres et les ports de votre serveur de messagerie POP ou IMAP. Pour les connaître, accédez au InfoCenterEmail et notez les informations qui s'affichent sous Paramètres de serveur de messagerie.
Configurer un compte de messagerie dans Outlook 2010
Pour configurer votre compte de messagerie manuellement, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous.
Pour configurer la messagerie dans Outlook 2010
- Ouvrez Microsoft Outlook 2010. Cliquez sur Fichier, puis cliquez sur Ajouter un compte.
- En bas, sélectionnez Configurer manuellement les paramètres de serveur ou d'autres types de serveur, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Messagerie Internet, puis cliquez sur Suivant.
- Saisissez votre nom et votre adresse e-mail complète E-mail.
- Si vous avez IMAP, sélectionnez IMAP comme Type de compte. En cas de doute, sélectionnez POP3. Utilisez ces paramètres pour vos serveurs entrant et sortant, selon le type de messagerie dont vous disposez :
POP3 Serveur de courrier entrant pop.secureserver.net Serveur de courrier sortant (SMTP) smtpout.secureserver.net IMAP Serveur de courrier entrant imap.secureserver.net Serveur de courrier sortant (SMTP) smtpout.secureserver.net - Saisissez votre Nom d'utilisateur (votre adresse de messagerie complète) et votre Mot de passe, puis sélectionnez Mémoriser le mot de passe.
- Cliquez sur Autres paramètres.
- Cliquez sur l'onglet Serveur sortant. Sélectionnez Mon serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification et Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant. Cliquez sur l'onglet Avancé.
- En regard de Serveur sortant (SMTP), saisissez 80, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur Suivant.
- Outlook 2010 va tester vos paramètres. Une fois cela fait, cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur Finish.
C'est tout. Si tout fonctionne, vous devriez voir des messages. Dans le cas contraire, appuyez sur la touche F9 de votre ordinateur pour recevoir des messages.
Utiliser l'outil de configuration Outlook
L'outil de configuration Microsoft® Outlook® configure votre compte de messagerie avec Outlook. Pour que cet outil fonctionne, votre messagerie doit être hébergée avec nous, vous devez installer Outlook sur votre ordinateur et vous devez ouvrir Outlook au moins une fois.
Pour utiliser l'outil de configuration d'Outlook
- Téléchargez l'Outil de configuration d'Outlook, installez-le, puis exécutez-le à nouveau
REMARQUE : L'outil de configuration d'Outlook est un fichier exécutable dont vous aurez besoin pour enregistrer la configuration sur votre ordinateur, puis lancer l'application.
- Le cas échéant, sélectionnez le client de messagerie que vous souhaitez configurer.
- Saisissez votre nom. Ce message est affiché dans le champ "De" de vos messages e-mail.
- Saisissez l'adresse de messagerie que vous souhaitez utiliser avec ce compte.
- Saisissez votre mot de passe.
- Si vous souhaitez accéder à votre messagerie dans Webmail, vérifiez que l'option Laisser une copie des messages sur le serveur est sélectionnée.
- Cliquez sur Configurer un compte.
- Cliquez sur OK.
Certains fournisseurs de services risquent de ne pas accepter les paramètres par défaut de l'outil de configuration d'Outlook ; vous devrez, dans ce cas, les modifier manuellement. Pour plus d'informations, voir Résolution des problèmes de connexion à la messagerie dans Outlook Express
L'outil de configuration d'Outlook prend en charge les systèmes d'exploitation et programmes de messagerie suivants :
|
|
Si vous ne recevez pas d'e-mails ou que vous ne pouvez pas en envoyer, consultez Outlook 2010 et 2013 : résolution des problèmes de messagerie. Ne vous inquiétez pas, des erreurs peuvent survenir pendant la configuration. Nous vous aiderons à les identifier et à les corriger.