Génération D'une Demande De Signature De Certificat
Pour installer un certificat numérique, vous devez d'abord créer et soumettre une demande de signature de certificat (CSR) auprès de l'autorité de certification (CA). Le CSR contient les informations relatives à votre application de certification, y compris votre clé publique. Utilisez votre logiciel de serveur Web pour générer la CSR, ce qui créera également votre paire de clés publique/privée utilisée pour chiffrer et déchiffrer les transactions sécurisées.
Si vous faites une demande pour un certificat SSL pour un domaine qui est hébergé par nos services, nous produisons et soumettons la CSR pour vous.
Les certificats SSL émis par sont compatibles avec tous les logiciels de serveur Web sécurisés.
REMARQUE : lors de la création de votre CSR, précisez une taille de clé de 2048 ou supérieure.
Cliquez sur le nom de serveur approprié pour afficher les instructions à exécuter. Si vous ne savez pas quel serveur sélectionner, demandez à votre hébergeur.
Liste des serveurs Web
À propos du nom distinctif
Pendant la création de la demande CSR, un message vous demandera de fournir certaines informations sur votre société. Le système utilisera ensuite ces informations pour générer le nom unique (distinguished name, DN) du certificat de votre serveur Web. Les noms uniques de ce type permettent d'identifier les serveurs Web :
Le nom distinctif contient les informations suivantes :
Code de pays : le code à deux lettres émis par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour le pays dans lequel votre organisation est légalement enregistrée. Cliquez ici pour une liste complète des codes par pays de l'ISO.
État/province : nom de l'état, de la province, de la région ou du territoire où se trouve votre organisation. Veuillez saisir le nom complet sans abréger.
Ville/localité: nom de la ville/localité dans laquelle votre organisation est inscrite/située. Veuillez préciser le nom de la ville/localité sans abréger.
Organisation : le nom sous lequel votre société est légalement enregistrée. L'organisation visée doit être le titulaire légal du nom de domaine dans la demande de certificat. Si vous vous inscrivez en tant que propriétaire de petite entreprise/unique, veuillez saisir le nom du demandeur de certificat dans le champ « Organisation », et la dénomination sociale (Doing Business As) dans le champ « Unité organisationnelle ».
Unité organisationnelle : utilisez ce champ pour différencier les divisions au sein d'une organisation. Par exemple, « ingénierie » ou « ressources humaines ». Le cas échéant, vous pouvez saisir la dénomination sociale (Doing Business As) dans ce champ.
Nom courant : Le nom entré dans le champ « CN » (nom courant) de la CSR DOIT être le nom de domaine complet (FQDN) pour le site pour lequel vous utiliserez le certificat (par exemple : www.nomdedomaineici). Ne pas inclure les préfixes « http:// » ou « https:// » dans votre nom courant. Ne pas saisir votre nom personnel dans ce champ.
Si vous demandez un certificat générique, ajoutez un astérisque (*) avant le nom commun (par exemple, *.domainnamegoeshere.com). Cette spécification vous permettra de réserver tous les sous-domaines de votre nom commun.
REMARQUE : si vous saisissez « www.nomdedomaineici.com » comme nom courant dans votre demande de signature de certificat, le certificat sécurisera à la fois « www.nomdedomaineici.com » et « www.nomdedomaineici.com ».